Description
Le Cosgard conserve très efficacement vos préparations de cosmétique maison naturelles et bio. Il s’utilise pour toutes les préparations contenant une phase aqueuse telles que crème, lait, gel, lotion aux hydrolats. Ce conservateur liquide Cosgard est aussi parfois appelé Geogard 221. D’origine synthétique, ce conservateur est autorisé et reconnu par les labels en cosmétique bio. Ce conservateur semble un choix optimal pour préserver la phase aqueuse de votre préparation des bactéries, moisissures, levures…
Propriétés
- Conservateur Efficace : Le Cosgard est très efficace contre une large gamme de micro-organismes, y compris les bactéries, les levures et les moisissures. Cela le rend idéal pour prolonger la durée de vie des produits cosmétiques faits maison.
- Large Compatibilité : Il est compatible avec de nombreuses formulations cosmétiques, y compris les crèmes, les lotions, les gels, les shampoings, et les nettoyants.
- Utilisation en Cosmétique Naturelle : Le Cosgard est souvent utilisé dans la cosmétique naturelle et artisanale car il est accepté par les labels de cosmétique bio (comme Ecocert et Cosmos) lorsqu’il est utilisé en quantités appropriées.
Utilisations
- Conservation des Produits Cosmétiques : Le Cosgard est utilisé pour conserver des produits contenant une phase aqueuse, tels que les crèmes, lotions, gels, hydrolats, et shampoings. Il protège ces produits contre la contamination microbiologique.
- Fabrication de Cosmétiques Maison : Il est couramment utilisé par les personnes qui fabriquent leurs propres produits de soin pour garantir la sécurité et la durabilité de leurs créations.
Dosage : 0,6 % (1 ml = 20 gouttes)